Recette de yogourt cru aux framboises, végétalien et sans gluten

Ce délicieux yogourt est un passe-partout pouvant être servi au petit déjeuner, en collation ou en dessert, pour les petits et pour les grands.

Ingrédients

1 ½ de noix de cajou trempées 1 à 4 heures
2 tasses de framboises congelées
2 tasses d’eau
6 dattes Medjool
1 pincée de sel
1 cuillerée à thé de vanille sans alcool (facultatif)

Méthode

Au Vitamix, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et onctueuse. Si vous utilisez un autre mélangeur, il se peut que votre texture soit légèrement différente, mais le goût sera tout aussi délicieux.

Le matin, il peut être servi seul ou avec quelques morceaux de granolas crus et petits fruits de saison. Pour combler une fringale, rien de mieux que quelques bouchées de ce yogourt pour calmer la faim tout en ravivant votre énergie jusqu’au prochain repas.

Variantes :

Si vous n’avez pas de dattes Medjool, vous pouvez utiliser 1/3 de tasse de nectar d’agave cru ou de sirop d’érable. Il vous faudra donc ajuster votre quantité d’eau à 1 ¾ tasse et le tour sera joué.

Ce même mélange peut être utilisé sous forme de collation glacée pour les enfants. Il suffit de verser le mélange dans vos moules favoris et placer le tout au congélateur pendant une nuit. Ceci crée une surprise super santé dont vous ne pouvez pas vous inquiéter.

J’ai même osé faire des cuirs de yogourt (rouleaux de yogourt). J’ai étendu le mélange en forme carrée sur deux feuilles de Paraflex, en gardant une épaisseur d’environ 4 mm. Il m’a suffi de faire ensuite déshydrater le tout pendant 1 heure à 145°F et de 12 à 20 heures à 115°F (jusqu’à ce que le mélange ne soit plus humide). Lorsque tout a été prêt, j'ai entendu la feuille de cuir de yogourt sur du papier Parchemin et roulé le tout. Pour servir, j'ai simplement coupé les rouleaux à l'aide de ciseaux, pour me retrouver avec plusieurs petits rouleaux d'une largeur de 4 à 5 cm.

En alimentation vivante, une recette peut être concoctée de différentes façons. C’est le plaisir de la création et de l’imagination !

Bonne dégustation!

Karine - ELLA Crue

Pour en savoir plus sur l'alimentation vivante: http://www.institutph.com/alimentation-vivante-ella-crue/.
Photo: Sensimage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ce-que-cerveau-cree-cerveau-guerit-1

CE QUE CERVEAU CRÉE, CERVEAU GUÉRIT!

Obtenez la clé infaillible qui vous permettra de reconnaître vos vérités, ainsi que les souches de vos malaises et de vos mal-êtres.

Contact
Téléphone

+1 450-227-2015

Courriel

info@institutph.com

Retour haut de page